Hola a todos,
Pues ya he recibido respuesta de Viapresse, ahora lo que no sé es si fiarme de ellos y hacer lo que me dicen o pedirles que primero me hagan un ingreso en la cuenta de la tarjeta y luego ya les mandaré los talones (además....¿por qué c*j*nes me tengo que molestar yo ahora en franquear unos papeles que no he pedido para devolvérselos a quien me los ha enviado?)
Os transcribo tanto la respuesta de Viapresse como mi email original:
Bonjour,
Nous avons bien reí§u votre courrier qui a retenu toute notre attention.
Pourriez vous nous retourner les chí¨ques et nous communiquer votre numéro de carte bancaire afin que l'on procí¨de í votre remboursement dans le meilleur délai.
Cordialement,
Matthieu du Service Abonnements
www.viapresse.com
.
> Monsieur, Madame,
>
> Le dernier 22 septembre j'ai effectué deux commandes í
> travers la page web de viapresse.com.
>
> Les números de ces deux commandes ont été
> VAN-201-12943 (pour un montant de 39,09 EURO) et
> VAN-201-12945 (pour un montant de 14,22 EURO). Le
> montant total des deux commandes a été de 53,31 EURO,
> qui ont été chargé dans le compte de ma carte de
> crédit le míªme jour.
>
> Je n'ai pas reí§u les commandes mais si deux lettres
> (aujord'hui) avec un chí¨que chacune. Ces lettres
> informent que "suite í la non reception de votre
> magazine, veuillez trouver ci-joint le remboursement
> de votre numero".
>
> Un des chí¨ques est de de 9,95 EURO, et de l'autre de
> 10.52 EURO, en totalisant 20.47 EURO.
>
> Dans aucun cas on m'a remboursé les frais d'envoi qui
> mo'ont perí§u le premier jour, et dans un des cas
> (VAN-201-12943) vous m'ont uniquement remboursé une
> des trois revues qui ai payé.
>
> Je puis comprendre que vous aient des ruptures de
> stock, mais je ne crois pas qu'il est raisonnable que
> ce fait, en aucune faí§on imputable í moi, moi
> représente un préjudice économique de plus de 32 EURO.
>
> En outre, on doit prendre en considération que les
> chí¨ques franí§ais ont un coí»t en étant perí§u en Espagne
> (c'est mon cas). Un engrais dans le compte de la carte
> de crédit ne serait pas possible, qui est la manií¨re
> dans laquelle s'est payée la commande ?
>
> J'attends votre réponse dans la confiance que cette
> affaire sera de manií¨re satisfaisante résolu pour les
> deux parties.
>
>Amicalement,
>
<sesgado>
Resumiendo, que tras todo el rollo que les explico y que ya conoceis, me responden pidiendo que les devuelva los talones y les dé mi numero de tarjeta para hacer el abono (¿es que no conocen el número? ¿como me hicieron el cargo entonces?).
No sé que hacer porqué me huelo que al final voy a quedarme sin ingreso y sin talones.
De momento les voy a enviar un email pidiendoles sus datos postales y a la atención de quien tengo que enviar los talones, y les voy a pedir un número de fax para enviarles los datos bancarios, a ver qué dicen, pero cada vez estoy más cabreado.
Un saludo.
Brake.